[Coup de coeur] Battlestar Galactica (2004)
Battlestar Galactica est une série Science-Fiction avec un mini-séries de 2 episodes et 4 saisons avec un total 72 episodes.
[Image : wddq75.jpeg]
Synopsis a écrit :Quelque part dans l'univers, 12 colonies humaines prospèrent. Quarante années après une guerre contre les Cylons, des machines cybernétiques conçues par l'Homme, la paix règne enfin... Le dernier vaisseau de guerre, le BSG-75 Galactica, va bientôt être désarmé pour devenir un musée, quant à son commandant, William Adama, la retraite marque son visage. Mais la paix sera de courte durée lorsque les Cylons réapparaîtront subitement et détruiront les 12 colonies. Une guerre éclaire obligeant le Galactica à fuir avec les derniers vaisseaux coloniaux civils encore en vie. Cette dernière flotte de l'Humanité part ainsi en quête d'une légende, la dernière et treizième colonie de Kobol: la Terre... 
Puisque l'on peut ajouter des "coups de coeur", ma série favorite devrait bien avoir sa place ici.
Le CGI passe encore aujourd'hui et la partie Science-Fiction reste dans le "faisable" et ne passe pas dans le Science-Fantasy.
L'accent mis sur les relations des personnes à bord du vaisseau fait une histoire bien plus intéressante par rapport aux films/séries qui misent surtout sur l'action et le spectacle.
Répondre
J'avais vu la série de 1978 avec Dirk Benedict (Templeton Peck alias Futé dans Agence tous risques) et je pense que c'est d'ailleurs l'une des premières séries SF que j'avais vu, et adoré.
Il faudra que je jette un oeil a minima sur la mini-série (le pilote ?)
Répondre
En effet, la mini-série sert de pilote avant la série principale. Apres je n'ai pas encore vu la série de 1978, mais celui de 2004 change pas mal de choses et pouvent etre vu comme deux séries differentes.
Répondre
Superbe série évidemment. J'ai un peu tiqué sur ton comptage de ce que comporte BSG. Est-ce que tu parles de la version française (j'imagine que certains trucs ont dû être regroupé ensemble du coup ? Ou même tout simplement oublié ?). Si je regarde mes archives j'ai (pour la VO) :

- Miniserie (2 episodes)
- Saison 1 (13 épisodes)
- Saison 2 (20 épisodes)
- The Resistance (10 webisodes)
- Saison 3 (20 épisodes)
- Razor (film)
- Razor Flashbacks (7 webisodes)
- Saison 4 (ép. 1 à 10)
- The Face of the Enemy (10 webisodes)
- Saison 4.5 (ép. 11 à 21)
- The Plan (film final)
- Blood & Chrome (film prequel)

Sinon, il faut effectivement voir BSG 1978, c'est vraiment bien. Surtout dans ce qui change !

Et sinon, un avis sur Capicra (2010) ? (pas taper)
Répondre
C'est surtout le comptage avec que la serie principale (les 4 saisons ce qui donne 73 pas 72, mais tkt je sais compter), apres d'autres je ne l'ai pas encore tous vu. Mais ca va etre resolu dans pas longtemps.
Répondre

Aller au forum

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité(s)