[Critique] Timeless
Une série qui est passé presque inaperçue, et bien heureusement.
Je suis tombé dessus par hasard, et le pitch semblait sympathique, une redécouverte des époques passées sur fond de poursuite. Bien entendu, les héros doivent aussi peu que possible changer le passé tout en corrigeant les modifications faites par le méchant joué par Goran Višnjić (les fans d'Urgence reconnaitront).

Bref, scénario plutôt classique qui pourrait être très bien, jusqu'au moment où ça fout des coups de pieds (bien placés) à mon côté scientifique. Adieu théorie des cordes, univers parallèles et je pense que E. E. Doc Smith se retourne dans sa tombe en voyant comment les répercussions des changements du passé sont retranscrites dans le présent.

Et le pire de tout, ce qui m'a fait lâcher la série en plein milieu de la première saison, c'est quand on nous prend totalement pour des cons. Je vous explique vite fait:
Les héros (dans le présent) apprennent que Luka (heu, le méchant) vient de partir dans le passé et ils ont sa localisation spatio-temporelle, ok. Et là "Vite ! On doit foncer prendre la capsule pour lui sauter dessus. On est pas prêt mais on se précipite !"
Mais non enfin ! Tu as tout le temps que tu veux, vu que tu choisis ta destination (temporelle). Tu peux même laisser passer 50 ans et envoyer tes petits enfants à sa poursuite, ta trame temporelle ne bouge pas et tu fais un peu comme tu veux.

Bref, cette goutte d'eau a mis le feu aux poudres, et j'ai juré de ne jamais plus regarder cette horreur.

Cette critique est donc un avertissement: ne posez pas les yeux sur cette série si votre cerveau est un tant soit peu logique et scientifique.

[Image : timeless.jpg]
Répondre

Aller au forum

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité(s)